Sublimez Votre Espace Extérieur : La Pose de Clôture par votre paysagiste à Angers
Lorsqu’il s’agit de créer un espace extérieur harmonieux et sécurisé, la pose de clôture est une étape essentielle à ne pas négliger. À Angers, notre équipe de paysagistes dévoués vous offre bien plus qu’une simple barrière – nous vous proposons une solution esthétique et fonctionnelle qui s’intègre parfaitement à votre environnement.
Notre approche de la pose de clôture est guidée par une vision artistique et un sens aigu de l’esthétique. Nous comprenons que chaque espace extérieur est unique, et c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir des clôtures qui se fondent harmonieusement dans le paysage. Que vous souhaitiez une clôture en bois naturel pour une ambiance chaleureuse ou une clôture métallique pour un look moderne, nous nous adaptons à vos préférences tout en tenant compte de l’esthétique globale de votre espace.
Une clôture peut améliorer l’attrait extérieur de votre maison, assurer la sécurité , accroître l’intimité et offrir une protection contre les éléments. Mais avant de commencer à construire une clôture, vous devez savoir certaines choses. Voici nos meilleurs conseils pour planifier, concevoir et construire une clôture pour votre maison.
12 astuces avant de construire une clôture
Avant de construire une clôture, demandez-vous quelle est la raison pour laquelle vous en installez une. Si c’est strictement utilitaire – garder le chien dans la cour – vous pouvez probablement vous en sortir avec une clôture à mailles losangées de base. Si vous cherchez à bloquer le bruit ou à ajouter de l’intimité, vous aurez besoin de quelque chose de haut et de solide.
Il y a de fortes chances que vous ayez plusieurs raisons : vous souhaitez protéger les animaux de compagnie, mais vous souhaitez également ajouter un élément décoratif à l’extérieur de votre maison. Quel que soit son objectif, une clôture peut fonctionner de plusieurs manières, mais la première étape consiste à décider ce que vous recherchez.
Construire une clôture dans le bon sens
Si vous construisez une clôture d’intimité , la méthode standard consiste à ce que le côté lisse et fini soit face aux voisins ou à la rue. Le côté avec les rails et les poteaux visibles doit faire face à l’intérieur. Non seulement votre propriété sera plus belle de cette façon, mais votre voisin appréciera votre attention aux détails.
Considérez les matériaux de clôture
Une clôture blanche est la quintessence, mais avant d’acheter des poteaux en bois et du badigeon, pensez à votre engagement. Les clôtures en bois peuvent nécessiter une teinture ou un scellement occasionnel et peuvent se déformer et pourrir avec le temps. Optez plutôt pour un matériau nécessitant peu d’entretien, comme le vinyle, qui offre l’apparence du bois sans l’huile de coude. D’autres options de matériaux incluent l’aluminium, l’acier, le fer forgé et le bambou .
Mélanger les types de clôtures
Si le coût est un problème, mélangez différents types de matériaux lors de la construction d’une clôture. Une clôture en bois pourrait être placée à l’avant de la maison, par exemple, reliée à une clôture à mailles losangées à l’arrière. Non seulement cette clôture combinée permettra d’économiser potentiellement les coûts d’installation, mais elle réduira également la quantité de clôture qui pourrait nécessiter d’être repeinte. Le mélange des matériaux et des styles de clôture ajoute également de l’intérêt au paysage .
Faire votre recherche
Renseignez-vous auprès des propriétaires, des associations de quartier ou des responsables du code du bâtiment municipal sur les clauses qui dictent l’apparence, la hauteur et le matériau des clôtures. Par exemple, les règles de la ville et du quartier peuvent spécifier que le côté le plus esthétique d’une clôture (le côté qui ne montre ni poteaux ni rails) fait face au public. Demandez à quelle distance une clôture doit être placée sur votre propriété.
Pensez à l’environnement
L’aménagement paysager peut être utilisé pour protéger votre maison des intempéries et des vues et pour marquer les limites de propriété. Superposez les plantations pour former des poches où les autres ne peuvent pas voir votre maison ou une autre partie de la cour. N’oubliez pas que les codes du bâtiment locaux et les règles de clôture de quartier peuvent couvrir ces murs végétaux . De plus, vous devrez vous assurer que les matériaux plantés ne dépassent pas ces restrictions à l’avenir.
Recherchez la limite de propriété
Il faut savoir où installer une clôture. Pour vous assurer que vous construisez avec précision une clôture sur votre propre propriété et non partiellement sur le terrain de votre voisin, faites inspecter votre propriété. Une enquête foncière est un document créé par un géomètre qui établit les limites et les emprises d’une propriété. Si vous avez perdu votre enquête foncière, vous pourrez peut-être l’obtenir auprès du bureau des archives de votre comté.
L’installation d’une clôture peut être un projet plus important que celui que vous souhaiteriez entreprendre. Si vous décidez de faire appel à un professionnel , demandez à voir des exemples de clôtures qu’il a installées. Obtenez trois à six estimations d’entrepreneurs pour avoir une idée claire de la façon dont les entreprises se comparent les unes aux autres.
Soyez un bon voisin
Soyez franc avec vos voisins au sujet de vos projets de clôture . Essayez de ne pas bloquer leur point de vue inutilement. Une clôture mitoyenne peut être construite et partagée par deux voisins ou plus, mais de tels accords doivent être conclus par écrit et seulement après que les limites de la propriété ont été déterminées par un professionnel. L’installation d’une clôture de bon voisinage – une clôture d’intimité en bois dont le côté fini (le côté le plus attrayant et lisse) fait face à la propriété du voisin – est généralement considérée comme la bonne chose à faire.
Tenir compte du climat
Des ancrages en béton sont nécessaires pour les poteaux de clôture lors de la construction d’une clôture dans les climats froids du nord et soumis au gel. Le poteau doit être fixé à 1/3 à 1/2 de la hauteur du poteau exposé pour éviter le soulèvement dû au gel en cas de vague de froid. Par exemple, pour un poteau de 4 pieds, un trou de 2 pieds de profondeur suffira. Le soulèvement se produit lorsque l’eau gèle dans le sol, puis le sol dégèle, poussant les poteaux de clôture hors du sol.
Pour les climats plus chauds et plus humides, le vinyle est votre meilleur choix de matériau, car le bois est sensible aux dégâts d’eau. Par temps très froid, les clôtures en bois, en bambou et en métal sont les plus durables.
12du 13
Créer des entrées
Prévoyez au moins deux chemins dans une zone clôturée pour plus de sécurité et de commodité. Assurez-vous que l’un d’entre eux est suffisamment grand pour accueillir des équipements extérieurs encombrants tels que des tondeuses à gazon et des poubelles. Des tremplins, des pergolas et d’autres éléments décoratifs peuvent aider à indiquer l’emplacement des portes. Une clôture blanche classique associée à une tonnelle et un portail assortis constituent une charmante entrée dans n’importe quelle cour.
Habillez-la
Prévoyez de donner un peu de rembourrage à votre budget de clôture pour intégrer votre style dans votre projet de clôture. Une fois votre clôture en place, personnalisez-la avec des poteaux ou des embouts décoratifs. Selon le style de votre maison, vous souhaiterez peut-être peindre la clôture d’une couleur contemporaine. Pensez à planter une rangée de fleurs devant pour une façade véritablement accueillante. Pour un look frais, fixez des crochets de suspension pour plantes à une clôture en bois et insérez des pots plantés de plantes annuelles pour créer un mur de couleurs vives.
Questions fréquemment posées
Quel est le matériau de clôture le plus abordable ?
Le prix de votre clôture dépend en grande partie de la superficie nécessaire et du matériau que vous choisissez. À l’extrémité inférieure du spectre, les clôtures à mailles losangées sont souvent considérées comme les plus économiques, suivies par le vinyle et les bois bon marché comme le pin traité. Les matériaux de clôture les plus chers sont l’aluminium et le fer forgé.
Où puis-je savoir si j’ai besoin d’un permis pour ma clôture ?
Si vous envisagez d’installer une clôture sur votre propriété, c’est une bonne idée de déterminer si vous devrez obtenir un permis auprès de votre ville pour légaliser les travaux. Pour savoir si vous devez obtenir un permis de construire, renseignez-vous auprès de l’inspecteur en bâtiment de votre ville (cette information se retrouve aussi occasionnellement sur le site Internet de votre ville). Vous voudrez le faire avant le début de toute installation ou tout travail sur votre clôture.
Quel type d’entretien nécessite une clôture ?
L’entretien exact dont votre clôture a besoin dépend du type de matériau à partir duquel elle est fabriquée. En général cependant, vous devez vous attendre à nettoyer périodiquement votre clôture et à réparer tout dommage qu’elle pourrait subir, comme des poteaux cassés ou des trous dans le maillon de chaîne.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.